« Aux arbres citoyens »

Je vous propose aujourd’hui un article de mon ami Augustin sur la nature et les espèces sauvages de la ville d’Angers que l’on peut apercevoir au mois de novembre. Un bon moyen de reprendre conscience de la beauté de notre environnement et l’importance de le protéger.

Je vais essayer de vous proposer régulièrement du contenu sur la nature sous différentes formes (photos, articles, vidéos…). Je me rends compte que les mots n’ont pas la puissance d’une photo ou d’une vidéo pour se reconnecter au beau.


Si vous voulez en avoir plein les yeux, je vous conseille la chaîne de charbs explorer propose des photos de ses aventures autour du monde.

https://www.instagram.com/charbs_explorer/


Je viens d’acheter ce « hors série » du magazine « Socialter » et je vous le conseille vivement si vous souhaitez avoir des informations précises et scientifiques concernant l’impact de l’Homme sur la Terre. C’est la militante écologiste Camille Etienne surnommée « la Greta Thunberg française » qui a été la rédactrice en chef de ce numéro. Vous pourrez y trouver des interviews de scientifiques, un lexique des mots à bannir, des données sur la crise actuelle, les principaux axes de changement à mettre en place… Il est temps d’agir pour espérer continuer à vivre sur une planète habitable !

Accueillir la peur, et aussi colère, dégout, haine, fureur ...

Pour ceux qui ne connaissent pas Camille Etienne, je vous conseille de regarder cette vidéo dans laquelle elle invite la nouvelle génération à se mobiliser pour sauver notre planète.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :